Le chanvre est l’une des plantes à la croissance la plus rapide de l’hémisphère nord, le terme chanvre industriel fait référence à la production et à la culture de la plante à des fins industrielles et commerciales. Le chanvre lui-même est une souche de la plante cannabis sativa, mais avec une teneur en THC beaucoup plus faible. Il est donc plus susceptible d’être utilisé à des fins industrielles pour ses qualités naturelles non psychoactives plutôt que pour les loisirs.
Avec le : la création de papier, de textiles, de vêtements, de biocarburants, d’aliments. Mais également le plastiques biodégradables est possible à grande échelle.
L’industrie du chanvre est en plein essor dans le monde entier. Mais elle n’est pas également répartie sur toute la planète, et pour beaucoup, il y a beaucoup à apprendre à son sujet. Voici trois choses que vous ne savez pas sur le chanvre industriel, mais que vous saurez bientôt !
La légalité du chanvre industriel varie
Bien que certains pays et territoires aient entièrement légalisé la culture et l’utilisation du chanvre. Il ne s’agit pas d’une approche générale, que ce soit au niveau mondial ou au-delà des frontières des États. L’approche la plus courante adoptée par les autorités consiste à autoriser et à réglementer spécifiquement. La production de chanvre dont la concentration en THC est inférieure à un seuil donné. Cela ne s’applique pas seulement à la culture du chanvre, mais aussi à son importation et à son utilisation finale. L’Australie, le Canada, la France, la Russie, le Royaume-Uni, l’Ukraine et les États-Unis ont tous mis en place une réglementation de la production légale. Les autorisations varient toutefois d’un pays à l’autre et, dans le cas des États-Unis, 34 programmes de culture de chanvre industriel sont en place.
Le chanvre est l’une des premières plantes à avoir été cultivées.
Bien que les attitudes soient aujourd’hui mitigées à l’égard du chanvre. On ne peut nier qu’il a un héritage riche et bien documenté en tant que culture. Un site archéologique dans les îles japonaises d’Oki contenait des akènes de cannabis. (graines, comme les petites graines vertes des fraises !) Datant de 8 000 ans avant Jésus-Christ. Des découvertes archéologiques sur le chanvre remontent également à l’âge néolithique en Chine, au 5e millénaire avant J.-C. Avec des empreintes de fibres de chanvre trouvées sur des poteries ainsi que des restes de la plante utilisée dans les vêtements. Les chaussures, les cordes et le papier. Les premières preuves de l’utilisation du cannabis à des fins récréatives remontent à la Grèce antique. L’historien Hérodote ayant rapporté que des personnes inhalaient des vapeurs de fumée de graines de chanvre en 480 av. Le chanvre industriel est définitivement une culture qui a prouvé sa longévité !
Votre voiture contient probablement du chanvre industriel
Depuis 2002, il est courant pour les constructeurs automobiles d’utiliser du chanvre industriel pour créer des panneaux composites pour les voitures. Ceux-ci sont fabriqués en mélangeant des fibres de chanvre avec des fibres de verre. Du kenaf et du lin pour obtenir une surface bio-plastique robuste et durable. Bien qu’il ne s’agisse pas encore de panneaux composites. Les constructeurs Audi, BMW, Ford, GM, Chrysler, Honda, Lotus, Mitsubishi, Porsche et VW utilisent tous régulièrement le chanvre comme ingrédient composite. Il se peut donc que vous utilisiez déjà du chanvre industriel au quotidien sans le savoir !
Conclusion
Le marché du chanvre industriel continue de croître dans le monde entier. Les entreprises et les particuliers constatant ses avantages pour un usage commercial et personnel. Et nous ne doutons pas qu’il continuera de prospérer à mesure que les agriculteurs et les producteurs commerciaux se rendront compte de la facilité de sa culture.
Strong CBD