Le chanvre est-il la clé d’une bonne nuit de sommeil ?
Pas moins de quatorze millions de français affirment souffrir de nuits blanches et d’insomnie. Soit 1/5 de la population française. Il n’y a rien de pire qu’une mauvaise nuit de sommeil, surtout si vous vous levez tôt pour travailler le lendemain. Un manque de sommeil régulier peut affecter votre humeur. Votre éthique de travail et même vos relations. Car vous pourriez vous retrouver à sauter des activités pour rentrer chez vous et vous recoucher.
En outre, de nombreuses personnes ont du mal à comprendre pourquoi elles se sentent fatiguées après avoir dormi sept, huit, voire neuf heures. Dans ce cas, il s’agit plus souvent de la qualité du sommeil que vous obtenez que du nombre d’heures. Si vous vous réveillez plusieurs fois au cours de la nuit ou très tôt le matin. Il se peut que vous n’ayez pas un sommeil profond et que vos couvertures soient la cause du problème.
Les avantages des couvertures en chanvre
Nous nous sommes tous allongés dans notre lit en nous tournant et retournant, en mettant une jambe dehors et une autre dedans. Tout pour être à l’aise et notre température joue un rôle essentiel. Si vous trouvez que vous avez constamment trop chaud, votre couverture peut être la cause de votre surchauffe. La plupart d’entre nous ont une couverture standard faite de fibres synthétiques telles que le nylon, le polyester, l’acrylique ou le coton. Ces matériaux sont connus pour être non respirants, ce qui signifie qu’ils peuvent empêcher l’oxygène de pénétrer dans notre corps par la peau, ce qui entraîne une asphyxie et une surchauffe.
Une exposition prolongée à ces tissus peut, à la longue, faire souffrir le corps. Alors que le sommeil est censé régénérer l’organisme, vous pouvez constater qu’il fait des heures supplémentaires pour vous rafraîchir. Une autre raison pour laquelle vous pouvez vous sentir léthargique le matin.
Couverture de chanvre
Une couverture en chanvre peut faire la différence entre une excellente nuit de sommeil et un réveil frais et plein d’énergie. Non seulement le chanvre est un matériau très absorbant, mais il est également respirant. Ce qui signifie qu’il peut vous garder au frais en été et au chaud en hiver. Et bien qu’elles soient très absorbantes, le système naturel de mèche du chanvre, contrairement au coton, ne retient pas l’humidité. Ces couvertures écologiques peuvent vous coûter un peu plus cher. Mais vous pouvez vous attendre à ce qu’elles durent beaucoup plus longtemps.
Les fibres de chanvre ont une résistance textile jusqu’à huit fois supérieure à celle du coton et une durabilité quatre fois supérieure. Elles constituent également un excellent choix pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies. en raison de leurs propriétés hypoallergéniques, antivirales et antibactériennes. Non seulement les couvertures en chanvre sont l’option la plus pratique, mais elles peuvent aussi être plus confortables. Alors que les fibres synthétiques ont tendance à se dégrader avec le temps. Les matériaux en chanvre deviennent en fait plus doux.
La plante de chanvre elle-même pousse plus rapidement. Elle ne nécessite qu’une quantité modeste d’eau et n’a pas besoin de pesticides, d’herbicides ou de fongicides. Le confort est la clé d’une bonne nuit de sommeil. Et vous pourrez vous reposer plus facilement en sachant que vous faites votre part pour l’environnement.
Strong CBD